Comment installer une prise additionnelle dans son habitation

prise-electrique

Il est parfois indispensable d’installer une prise additionnelle chez soi dû à une certaine circonstance. Pourtant, ajouter une prise nécessite de la précaution, surtout en l’absence des artisans professionnels. Pour réduire alors le travail à faire, il est judicieux d’installer une prise additionnelle.

Pour ce faire, il faut une prise apparente, des vis, câbles électriques, des chevilles et des goulottes.

Le choix de l’emplacement

En déterminant l’emplacement, sachez qu’il faut tenir compte du passage des câbles électriques. Veuillez à bien étudier avant de préciser les endroits où on doit les installer. Evitez de l’installer dans les piliers ou les poutres de la maison. Tenez bien tout de même à l’installer bien discrètement et aussi belle à voir.

La fixation du cache fil

En général, il faut commencer l’installation à partir de la boit de dérivation. Trouvez alors la prise la plus proche. Essayez ensuite de trouver les bornes de la source en dégageant le couvercle de la prise. Une fois trouvées, utilisez un crayon pour tracer la trajectoire des fils. Mettez les goulottes sur sa place et percez les endroits pour sa fixation. Utilisez un marteau pour l’insertion des chevilles dans chacun des trous. Fixez les goulottes avec des vis sans le couvercle. Pour atteindre l’emplacement de la prise additionnelle, vous pouvez répéter la même manœuvre.

L’installation de la prise additionnelle

Commencer d’abord par démonter la prise en utilisant un tournevis. Mettez l’armature de la prise sur sa place et choisissez l’endroit à percer pour fixer la prise. Utilisez ensuite une perceuse pour creuser le mur et insérez les chevilles. Fixez l’armature de la prise avec des vis.

Le branchement

Couper le courant avant d’effectuer le branchement. Branchez les fils conducteurs et placez la prise du côté de la prise source. Faites passer les fils à l’intérieur de son conduit jusqu’à la prise. Du coté de la nouvelle prise, branchez les fils. Insérez la prise dans sa boite en utilisant les vis de blocages pour le fixer. Fixez la plaque de finition de la prise. Placez les couvercles des goulottes. Insérez les embouts adaptés au bout des moulures et à l’angle de la maison.

 Appeler  le professionnel

Vu la quantité de travail qu’il faut entreprendre pour l’installation électrique Paris comme celle de la prise additionnelle, il est beaucoup plus judicieux de faire appel à des professionnels. Si vous êtes dans la région parisienne, artisan électricien Paris met à votre disposition une équipe d’électricien qualifié vous apportant remède à chaque problème lié à l’électricité.

Laisser un commentaire