
Contrairement à une idée globalement répandue, la tête de lit n’a pas vraiment pour fonction d’ajouter en confort. Enfin, si vous avez l’habitude de mettre votre oreiller à la verticale pour vous adosser de mur, elle peut tout de même servir de support. Mais si on en installe une au bout du lit, c’est avant tout pour une question de design. Nous allons voir dans les lignes qui vont suivre en quoi les têtes de lit en bois ont un intérêt certain pour ce type d’usage.
Une esthétique qui plaît à tout le monde
Le bois est un matériau qui ne laisse personne indifférent, c’est quelque chose d’indéniable. Qu’il s’agisse de chêne massif ou de bambou, il est capable de véritablement transformer l’atmosphère d’une chambre. On dit souvent qu’il est plus chaleureux que l’aluminium par exemple et il a en plus le don de pouvoir s’adapter à tous les styles de décoration. De fait, en optant pour une tête de lit en bois, vous contribuez à améliorer l’esthétique générale de votre chambre.
Et c’est encore plus vrai lorsqu’il s’agit d’une pièce d’ameublement fabriquée sur mesure !
Le bois est un matériau durable
La durabilité est un argument de poids à l’époque dans laquelle nous vivons actuellement. On encourage en effet de plus en plus les gens à s’adonner au bricolage afin de ne pas jeter ce qui peut être encore utilisable. N’oublions pas que les ressources sur notre planète sont limitées et que le gaspillage est à proscrire. Il se trouve que le bois est intéressant sur plusieurs aspects en ce qui concerne la durabilité :
- Il est très solide, ce qui fait que vous pourrez utiliser votre tête de lit en bois durant toute votre vie.
- Il est recyclable quand il est utilisé pour du mobilier (catégorie BR1). De fait, les déchets produits au moment de la fin de vie de la tête de lit pourront être valorisés.
Le bois se nettoie facilement
Aujourd’hui, les têtes de lit sont principalement fabriquées dans deux matériaux : le tissu et le bois. Si le premier semble plus confortable, car plus mou, il est par contre beaucoup plus salissant. Et comme il n’est pas possible de placer une tête de lit en tissu dans la machine à laver, cela finit par devenir assez contraignant. En plus d’être agréable au toucher, le bois se nettoie bien plus facilement. Vous n’aurez besoin que d’un coup d’éponge pour retirer la plupart des salissures !