Par ces temps où le thermomètre passe sous la barre des 0 degré, les demandes sur l’isolation et le cout énergétique nous concernent tous. 65 % de la consommation énergétique de votre logement concerne le chauffage et 30% de cette facture s’envole à cause de vos fenêtres trop anciennes.
Un large choix vous attend
De nos jour, le marché propose un très large choix de références, pour toutes les envies et tous les budgets, depuis la fenêtre bois classique, jusqu’à la version récente en aluminium, en passant par la fenêtre PVC, qui est de plus en plus répandue, car la fenêtre PVC est plus intéressante. Si la collection bois est souvent perçue comme mieux adaptée aux logements traditionnels, pour des raisons de cachet, elle présente pourtant quelques contraintes pour ceux qui cherchent la simplicité d’entretien.
En effet, soumises aux intempéries, leur protection s’abîme rapidement, et il faut régulièrement les traiter. Avec la fenêtre aluminium et le PVC, les contraintes d’entretien sont oubliés. De plus, d’un point de vue visuel, ces nouveaux produits font entièrement illusion dans le cadre d’une rénovation.
C’est le cas notamment du PVC, qui propose des références de fenêtres avec petits carreaux, pour un aspect plus ancien, ou encore imitation du bois. Relativement économique, la fenêtre PVC a également un haut pouvoir isolant. Elle participe ainsi à réduire le bruit, mais surtout, la facture de chauffage, ce qui en fait une alliée de choix lorsque l’on souhaite faire des économies d’énergie.
De la taille standard, à la taille sur-mesure, la menuiserie PVC peut prendre toutes les formes et se décline dans de multiples couleurs afin de plaire tous les goûts. Avant toute signature, vous prendrez soin de relever avec précision les dimensions des tableaux de fenêtres à rénover, sous peine de mauvaises surprises.
Quelques conseils pour faire un meilleur choix
Nous vous conseillons de faire appel à un spécialiste qui saura apporter un avis précieux au moment de votre choix. RENOV BAT PLUS, est le spécialiste de rénovation maison Montpellier. Il ne faut pas hésiter à demander plusieurs devis menuiseries détaillés et gratuits, afin de comparer les valeurs thermique, les labels des vitrages, ou encore les durées et modalités des garanties.
Enfin, il est recommandé de s’attacher les services d’un professionnel compétent et qualifié qui assurera la pose. Même si cette prestation a vu son taux de TVA relevé à 7% en 2012, elle reste encore un gage de tranquillité, surtout qu’elle permet encore d’obtenir une déduction fiscale à hauteur de 13%.
Constructeur de maison à Montpellier
Le constructeur de maison de Montpellier connait bien sa région et il sait à quoi elle devra résister. Il connait bien les vents de la montagne, la neige qu’il faut éviter de laisser s’accumuler sur les toits et le plaisir d’une belle cheminée où l’on fera de grandes flambées. Le constructeur de maison Montpellier utilise le savoir-faire traditionnel pour réaliser un espace confortable et accueillant où on se sentira bien toute l’année.
Retrouvez plus d’informations sur les fenêtres et obtenez un devis fenêtre PVC gratuit.