Autrefois très utilisés pour la fabrication de châssis de fenêtre, le bois et l’aluminium se font progressivement remplacer par le PVC. Celui-ci occupe un grand pourcentage en ce qui concerne les ventes de châssis. Il est en effet doté de précieux atouts. Lisez cet article pour en savoir plus sur le sujet.
Différentes particularités du PVC
Le PVC ou polychlorure de vinyle a été découvert au cours du 19ème siècle. Il est actuellement très populaire dans le secteur du bâtiment, le secteur de l’industrie automobile, de l’aéronautique ou encore de l’industrie textile. Il s’agit d’un matériau fait en grande partie de substances minérales. Ses propriétés sont diverses et variées mais l’une des plus importantes est la résistance aux rayons ultraviolets du soleil. Le PVC peut être souple, rigide ou semi-rigide. C’est un matériau respectueux de l’environnement. C’est aussi un matériau qui peut être recyclé à 100%. Si vous achetez des fenêtres en PVC, vous contribuerez à la protection de l’environnement. Contactez un spécialiste des châssis de fenêtre en PVC. pour un résultat optimal.
Avantages des châssis de fenêtre en PVC
Le PVC peut servir à réaliser différents modèles de fenêtres parmi lesquels les fenêtres à battants, les fenêtres oscillo-battantes et les modèles coulissants. On retrouve aussi bien des vitrages simples que des vitrages doubles. L’un des principaux avantages des fenêtres en PVC est la robustesse. Ces châssis de fenêtre sont à l’épreuve de l’air iodé, de la grêle ou de la pollution. Les styles de fenêtres sont légion. On peut même retrouver des imitations en bois. Les châssis de fenêtre en PVC sont appréciés pour leurs propriétés d’isolation thermique et acoustique. Ils obéissent à la réglementation RT2012 et sont utiles pour faire des économies d’énergie. Leurs prix oscillent entre 100 et 1000 euros. Achetez tous vos équipements sur un site de vente d’outils de bricolage.